Bonjour !
Quel bonheur et soulagement pour moi de voir que mon avenir "alimentaire" va aller mieux ! ...
Il m'a fallu être très gravement malade (septicémie dû à une infection intestinale non détectée) pour prendre en main mon alimentation ... Je suis encore sous traitement et je dois absolument reconstruire mes défenses immunitaires mais je veux d'ores et déjà mettre en place cette nouvelle alimentation. Voilà maintenant 2 semaines que je ne mange plus du tout de pain, de pâtes, de fromages, etc et je me sens déjà un peu mieux ... vu les circonstances ! Je privilégie les fruits et légumes, et un yaourt par jour pour reconstruire ma flore intestinale ... C'est en cherchant des renseignements sur le pain d'épeautre que je suis tombée sur votre site ! Je le trouve tellement intéressant !!!
Je ne pourrai aller chez mon médecin que dans 2 semaines (pour le suivi de cette infection) et j'en profiterai pour demander le test sanguin afin de savoir si je suis sécréteur ou pas ... en attendant, j'essaierai de faire au mieux !!!
En plus, si je peux limiter une prise de poids c'est encore mieux ! Enfin je devrais plutôt dire une prise de graisse ! depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai pris que 4 kg (ça ne me dérange pas plus que ça vu que j'étais maigre) mais ma masse graisseuse a augmenté de 6 % ... alors que je ne mange rien de gras ou de sucré ! Mon médecin m'a dit que c'était dû à ma mauvaise digestion ... Grossir ok mais pas que du gras !! Mes cuisses ressemblent à une piste de slalom à bosse ! pft ....
Enfin bref, tout ça pour dire que mon corps va mal et si la solution réside dans mon hygiène alimentaire, je signe desuite !
Merci beaucoup ... me tarde de vous lire !
Lilou