Je suis intéressée par ce régime dans le but de soigner mes petits problèmes de santé, même si j'avoue être un peu perplexe pour l'instant.. Serait-il possible d'avoir la liste pour le groupe O ?
Aussi, avant de commencer, j'aimerais demander aux connaisseurs si vous pensez qu'il serait judicieux d'essayer ce régime dans mon cas. Je vous résume la situation :
J'ai un "colon irritable" depuis 6 ans, j'ai fait des prises de sang, coloscopie, fibro etc. (rien à signaler) et pris des traitements qui se sont avérés inefficaces. Je vois une psy et une sophrologue pour essayer de régler mes problèmes de stress, j'ai l'impression que ça va mieux mais rien n'a changé au niveau du ventre. J'ai également commencé l'acupuncture mais n'ai fait qu'une séance pour le moment.
Je vous décris un peu mes symptômes car le syndrôme du colon irritable est un peu un "fourre tout" pour tous les maux de ventre, pb de transit inexpliqués..
Donc en fait dans mon cas j'ai l'impression que c'est typiquement lié à la digestion, quand je ne mange pas ça va, mais après un repas, là plupart du temps ça ne va pas. Je suis tout de suite ballonnée et j'ai des gaz... (beaucoup

Bref, après toutes ces informations charmantes, je veux juste ajouter que j'ai retiré énormément les fruits et légumes de mon alimentation car ce sont eux qui me donnent le plus de gaz, j'en suis à manger des tomates de temps en temps ou de la salade verte, parfois un peu de betteraves mais sinon mon alimentation n'est pas équilibré du tout, beaucoup de féculents (car j'ai aussi un solide appétit, je fais un peu d'hypoglycémie, je ne sais pas si ça peut être lié).
J'ai un dermographisme (urticaire) depuis 4 mois, qui s'est déclenché "d'un coup" donc je prends un antihistaminique qui calme les crises de démangeaisons mais pas le reste.
Et pour finir j'ai également une grosse fatigue depuis plusieurs années..
Désolée de m'être attardée sur mes problèmes de santé dans cette partie du forum qui n'est sûrement pas faite pour ça.. Mais avant de commencer j'aimerais savoir si vous pensez que ça pourrait m'aider au niveau du ventre, alors qu'à première vue j'ai une énorme appréhension, car d'après ce que j'ai compris, dans le groupe O il y a pas mal de légumes notamment choux, ail, oignon etc. Je ne digère absolument pas ces aliments... (J'ai essayé de manger une petite portion d'haricots verts il y a quelques jours pour voir si ça n'avait pas changé mais non..)
Merci de m'avoir lue et également