Bonjour,
Je me présente Adeline, 40 ans bientôt et un enfant.
Je suis du groupe sanguin O.
Quand j'étais petite j'avais très mal au ventre cela a diminué avec les biscottes au son de blé. Ma maman était bien embêtée pour moi.
Plus tard, jeune adulte j'ai eu des problèmes au niveau articulaires. Suite à ma grossesse j'ai été obligée d'arrêter le lait chaud le matin car je n'arrivais plus à le digérer. Avec tous mes problèmes j'ai commencé à me poser des questions sur l'alimentation ce que l'on nous fait croire (produits laitiers). Par moi même j'ai décidé il y a plusieurs années d'arrêter Le gluten et de diminuer les produits laitiers mais en partie seulement.
J'ai craqué avec le confinement et depuis cette époque et le port du masque sur plusieurs mois je me retrouve avec une rosacée sur le visage.
J'en ai parlé à la dermato mais pour elle l'alimentation ne joue pas dessus.
Je me suis dis que j'allais faire moi même ma petite étude, j'ai donc arrêté tous les produits laitiers (beurre compris) ainsi que le chocolat car en consommant du chocolat j'ai développé des migraines journalières.
Résultat: j'ai quasiment fait disparaître ma rosacée (couches plus profondes persistes par endroits) mais il me reste le nez rouge (typique des buveurs d'alcool).
J'ai également des cernes.
Pour le gluten j'ai également réduit les portions et je les limite de façon occasionnelle.
Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool.
Je suis contente de moi mais malgré tout déçue de ne pas arriver à me débarrasser de ce visage que je ne supporte plus.
Je suis une grande consommatrice de raisins secs depuis de nombreuses années et je me dis que peut-être cet aliment n'est pas fait pour moi malgré qu'il soit en aliment neutre pour mon groupe sanguin.
J'ai essayé des cures detox mais sans effet pour le moment sauf l'apport des prebiotiques.
Est ce que les farines anciennes types rouge de Bordeaux sont assimilables pour les 0?
Merci d'avance pour vos réponses
Pouvez vous svp m'envoyer la liste pour mon groupe sanguin?