Adeline du groupe sanguin O

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

Adeline du groupe sanguin O

Messagepar Adeline44 » Jeu 14 Novembre 2024, 13:50

Bonjour,
Je me présente Adeline, 40 ans bientôt et un enfant.
Je suis du groupe sanguin O.
Quand j'étais petite j'avais très mal au ventre cela a diminué avec les biscottes au son de blé. Ma maman était bien embêtée pour moi.
Plus tard, jeune adulte j'ai eu des problèmes au niveau articulaires. Suite à ma grossesse j'ai été obligée d'arrêter le lait chaud le matin car je n'arrivais plus à le digérer. Avec tous mes problèmes j'ai commencé à me poser des questions sur l'alimentation ce que l'on nous fait croire (produits laitiers). Par moi même j'ai décidé il y a plusieurs années d'arrêter Le gluten et de diminuer les produits laitiers mais en partie seulement.
J'ai craqué avec le confinement et depuis cette époque et le port du masque sur plusieurs mois je me retrouve avec une rosacée sur le visage.
J'en ai parlé à la dermato mais pour elle l'alimentation ne joue pas dessus.
Je me suis dis que j'allais faire moi même ma petite étude, j'ai donc arrêté tous les produits laitiers (beurre compris) ainsi que le chocolat car en consommant du chocolat j'ai développé des migraines journalières.
Résultat: j'ai quasiment fait disparaître ma rosacée (couches plus profondes persistes par endroits) mais il me reste le nez rouge (typique des buveurs d'alcool).
J'ai également des cernes.
Pour le gluten j'ai également réduit les portions et je les limite de façon occasionnelle.
Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool.
Je suis contente de moi mais malgré tout déçue de ne pas arriver à me débarrasser de ce visage que je ne supporte plus.
Je suis une grande consommatrice de raisins secs depuis de nombreuses années et je me dis que peut-être cet aliment n'est pas fait pour moi malgré qu'il soit en aliment neutre pour mon groupe sanguin.
J'ai essayé des cures detox mais sans effet pour le moment sauf l'apport des prebiotiques.
Est ce que les farines anciennes types rouge de Bordeaux sont assimilables pour les 0?
Merci d'avance pour vos réponses

Pouvez vous svp m'envoyer la liste pour mon groupe sanguin?
Adeline44
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Adeline du groupe sanguin O

Messagepar liliber » Ven 15 Novembre 2024, 13:25

Bonjour Adeline
très belle présentation ,merci et bienvenue sur le forum des groupes sanguins .
je fais de suite l'envoi de ta liste alimentaire O accompagnée de quelques petits docs .
ta rosacée n'a rien a voir avec le port du masque crois moi c'est juste les produits laitiers .
ton corps disait déja quand tu était petite que certains aliments ne lui convenaient pas et malheureusement le premier c'est le lait de vache
et si l'alimentation joue sur le bon état de ta peau ! j'en suis la preuve beaucoup de rosacée et même de l'acné à 58 ans quand j'ai découvert l'alimentation d'ADAMO .
en peu de temps tout a changé ! élimines tous produits à base de lait de vache , sois intransigeante et tu retrouveras une belle peau promis !
pas besoin de soins extérieurs juste suivre mon conseil . le nez rouge et parfois très froid j'en aies souffert assez longtemps mon médecin m'avait même demandé si je prenais de l'alcool . mais la cause c'est laitages toujours .
le beurre est indispensable à une bonne santé et pour çà nous le transformons en GHEE qui élimine la caseine et le lactose . on cuisine avec et on le tartine même si la texture n'a rien de comparable au beurre.certains adorent d'autres détestent .
problèmes articulaires le gluten qui accentue l'inflammation tu dois éviter le blé ainsi que d'autres céréales tout est bien clair dans ta liste .3 colonnes bénéfique neutre et à éviter .
tout çà est décortiqué sur le forum et pour trouver les échanges au sujet d'un aliment tu le rentres dans la barre de recherche en haut a droite de chaque page et là tu trouves toutes les conversations que nous avons eues sur un sujet .
le chocolat classique contient des proteines de lait donc bien choisir son chocolat .
je ne connais pas la farine dont tu parles je vais chercher .
pour toi il faut passer a la farine d'épeautre chère je sais et faire toi même ton pain . Les personnes qui habitent près de la frontiére allemande peuvent trouver des produits a la farine d'épeautre très courants dans ce pays .
dans les magasins bios maintenant on trouve du pain d'épeautre mais toujours vérifier que ce n'est pas épeautre et blé .
je ne fais que répéter là tout ce que tu peux lire sur le forum .
bons débuts et a bientôt paut être .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Adeline du groupe sanguin O

Messagepar Adeline44 » Ven 15 Novembre 2024, 19:35

Merci pour cette longue réponse bien complète.
Je vais accentuer mes efforts concernant le lait et le gluten.
Adeline44

Groupe sanguin: O

Retourner vers DEMANDES DE LISTES D'ALIMENTS ADAPTEES A VOTRE GROUPE SANGUIN